Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Caves du Majestic
Les Caves du Majestic
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 930 394
2 juillet 2012

Quartier Latin - Léo Ferré (1967)

Le Quartier Latin (5e arrondissement) est bien connu à Paris. C’est le quartier des étudiants et de quelques monuments historiques.

 

leo-ferre-cette-chanson

 

Le choix des clichés photographiques s'accorde avec la nostalgie de la chanson de Léo Ferré.

Le Boul’Mich’, c’est le Boulevard Saint-Michel. La rue Soufflot est celle qui mène au Panthéon.

 
Ajoutée par jefka59 le 20 février 2009

Ce quartier qui résonne dans ma tête
Ce passé qui me sonne et me guette
Ce Boul' Mich' qu'a d'la ligne en automne
Ces sandwichs qui s'alignent monotones

Quartier latin x3

Chez Dupont ça traînait la journée
C'était l'pont qui durait tout' l'année
L'examen ça tombait comme un' tête
Au matin sans chiqué ni trompettes

Cett' frangine qui vendait sa bohème
Et ce spleen qui traînait dans sa traîne
J'avais rien ni regrets ni principes
Les putains ça m'prenait comm' la grippe

Ce vieux prof qui parlait à son aise
Très bien, sauf que c'était pour les chaises
Aujourd'hui un diplôme ça s'rupine
Aux amphis tu pointes comme à l'usine

Les années ça dépasse comme une ombre
Le passé ça repasse et tu sombres
Rue Soufflot les vitrines font la gueule
Sans un mot j'me débine, j'ferm' ma gueule

Je r'trouv' plus rien
Tell'ment c'est loin
L'Quartier latin

La place sur la toile semble infinie. Habituellement, c’est ainsi que l’on présente cette chanson :

 Ce quartier
Qui résonne
Dans ma tête

Ce passé
Qui me sonne
Et me guette

Ce Boul' Mich'
Qu'a d'la ligne
En automne

Ces sandwichs
Qui s'alignent
Monotones

Quartier latin x3

Chez Dupont
Ça traînait
La journée

C'était l'pont
Qui durait
Tout' l'année

L'examen
Ça tombait
Comme un' tête

Au matin
Sans chiqué
Ni trompettes

Quartier latin x3

Cett' frangine
Qui vendait
Sa bohème

Et ce spleen
Qui traînait
Dans sa traîne

J'avais rien
Ni regrets
Ni principes

Les putains
Ça m'prenait
Comm' la grippe

Quartier latin x3

Ce vieux prof
Qui parlait
À son aise

Très bien, sauf
Que c'était
Pour les chaises

Aujourd'hui
Un diplôme
Ça s'rupine

Aux amphis
Tu pointes comme
À l'usine

Quartier latin x3

Les années
Ça dépasse
Comme une ombre

Le passé
Ça repasse
Et tu sombres

Rue Soufflot
Les vitrines
Font la gueule

Sans un mot
J'me débine
J'ferm' ma gueule

Je r'trouv' plus rien
Tell'ment c'est loin
L'Quartier latin

Publicité
Commentaires
Les Caves du Majestic
  • Un peu de culture francophone (surtout française). Rien n’est incompréhensible pour des étudiants curieux, même si « on ne l’a ni lu, ni vu, tant qu’on en a entendu parler » (Cavanna). Bonne visite ! Des lecteurs en Serbie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité