Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Caves du Majestic
Les Caves du Majestic
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 928 992
20 octobre 2012

La Javanaise - Serge Gainsbourg (1963, 1975)

Version playback d’une chanson de Gainsbourg diffusé dans une émission consacrée à Juliette Gréco (La. La. La. : Juliette Gréco, 26-07-1966 sur l’ORTF).

b_24211_Serge_Gainsbourg-Les_100_Plus_Belles_Chansons___La_Javanaise__Cd2_-2006

Le titre et le texte font référence, sans l’employer exactement, au Javanais, sorte de langage codé argotique expliqué ici.

 
Gainsbourg Serge - La Javanaise par Salut-les-copains

 (Serge Gainsbourg)

 J'avoue, j'en ai bavé, pas vous ?
Mon amour
Avant d'avoir eu vent de vous
Mon amour

Refrain
Ne vous déplaise
En dansant la Javanaise
Nous nous aimions
Le temps d'une chanson

À votre avis, qu'avons-nous vu
De l'amour
De vous à moi, vous m'avez eu
Mon amour

Hélas avril en vain me voue
À l'amour
J'avais envie de voir en vous
Cet amour

La vie ne vaut d'être vécue
Sans amour
Mais c'est vous qui l'avez voulu
Mon amour

Cette Javanaise, qui fut si incomprise parce que j'y parle javanais, je l'ai écrite pour Juliette Gréco et je lui ai donnée aussitôt son retour des Amériques. Je pense être un auteur privilégié puisqu'elle m'a chanté et je pense qu'il n'y a pas un auteur digne de ce nom ou au moins ayant un tant soit peu de tenue littéraire qui n'ait souhaité écrire pour elle.

 
Ajouté par myfairjoker le 29 janvier 2010

Publicité
Commentaires
Les Caves du Majestic
  • Un peu de culture francophone (surtout française). Rien n’est incompréhensible pour des étudiants curieux, même si « on ne l’a ni lu, ni vu, tant qu’on en a entendu parler » (Cavanna). Bonne visite ! Des lecteurs en Serbie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité