L'une des particularités d'Alain Resnais est le refus de l'utilisation d'extrait d'un film pour la bande-annonce. Il réalise systématiquement un petit film de présentation original qui donne tout autant envie d'aller voir le long-métrage en question.

Le principe d'On connaît la chanson est relativement original. Les personnages s'expriment parfois à travers des chansons populaires (qu'ils chantent en playback) plus ou moins connues de toutes les générations d'un public francophone ou francophile.

19466673_fa2

Dans cette bande-annonce, au lieu de les chanter en playback, les acteurs "disent" certains passage de chansons tout aussi connues, de qualités diverses, mais toujours populaires, provoquant un effet souvent cocasse. Personnellement, nous savons quelle interprétation nous préférons.

Ceux qui ne les connaissent pas pourront s'amuser à les repérer sur Internet. Quant à nous; nous les présenterons une à une, petit-à petit, sur ce blog.

On connaît la chanson – Bande-Annonce


Ajouté par Elie Ruderman le 19 juin 2007

Transcription

Pierre Arditi – C'est un beau roman. C'est une belle histoire. C'est une romance d'aujourd'hui.

Sabine Azéma – C'est une poupée qui fait non, non, non, non, non. Toute la journée, elle fait non, non, non, non. Personne ne lui a jamais appris qu'on pouvait dire oui.

Lambert Wilson – Il tape sur des bambous. C'est le numéro un. Sur son île, on est fou comme on est musicien. Sur radio Jamaïque il a des copains... Il fabrique sa musique, et ça lui va bien.

Agnès Jaoui – Elle fout toute sa vie en l'air, mais toute sa vie, c'est pas grand chose. Qu'est-ce qu'elle aurait bien pu faire, à part rêver seule dans son lit, le soir, entre ses draps roses... Elle l'aime.

André Dussolier – Il s'amuse bien, il tombe jamais dans les pièges. Ils se laisse pas étourdir par les néons des manèges. Il est libre, Max... Il est libre... Y en a même qui disent qu'ils l'ont vu voler.

Jean-Pierre Bacri – Elle m'a dit d'aller siffler là-haut, sur la colline, de l'attendre avec un petit bouquet d'églantine. J'ai cueilli les fleurs et j'ai sifflé tant que j'ai pu. J'ai attendu, j'ai attendu, elle n'ai jamais venue... Zaï zaï zaï zaï, zaï zaï zaï zaï.

Intertitre 1 – ON CONNAIT LA CHANSON

Intertitre 2 – un film écrit par AGNÈS JAOUI et JEAN-PIERRE BACRI, mis en scène par ALAIN RESNAIS

Intertitre 3 – PIERRE ARDITI, SABINE AZÉMA, JEAN-PIERRE BACRI, ANDRÉ DUSSOLIER, AGNÈS JAOUI, LAMBERT WILSON et JANE BIRKIN

Tous – C'est un beau roman. C'est une belle histoire. C'est une romance d'aujourd'hui.