Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Caves du Majestic
Les Caves du Majestic
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 928 992
2 février 2013

OCLC 21/36 – Je vous dérange – Eddy Mitchell (1983)

Une rengaine, c’est une chanson qu’on a beaucoup entendue malgré soi. Le film On connaît la chanson en est rempli de courts extraits. Il y en a de toutes les époques. Parfois, seules certaines générations s'en souviennent. A priori, aucun français ne connaissait toutes ces chansons en découvrant le film. Les auteurs du film sont de générations différentes (Resnais né en 1922, Bacri en 1951 et Jaoui en 1964). Chacun est venu avec des références que les autres ne connaissaient pas forcément. Cet hiver, nous allons visiter les trente-six chansons (dont une bonne moitié figure dans les karaokés).

Deuxième chanson d’Eddy Mitchell utilisée dans On connaît la chanson, J’vous dérange croque la vie d’un parisien de banlieue qui a un peu de mal avec les taxes en tout genre.



(Claude Moine - Pierre Papadiamandis)


Début de week-end
Dans mon HLM
C'est la fuite
Et je glande
Au flipper d'à coté

Y'a le RER
Je vais me le faire
Et rôder
Du côté
Des vieux Champs-Elysées

Je vous dérange,
‘Fallait pas me provoquer
Je vous dérange,
Je suis pas venu vous chercher
Je vous dérange,
‘Fallait pas m'inviter
Je vous dérange,
Mais je n'ai rien demandé

Vignette de moto

Bonjour la galère !
Et amis
Des manifs
Rendez-vous au métro

Vignette landeau
Pour toutes les mères
Il n'y a pas
De quoi rire
C'est seulement pour bientôt

vignette auto
(image piquée à http://ma-vignette-auto.com/)


Je vous dérange,
‘Fallait pas m'inviter
Je vous dérange,
‘Fallait pas me provoquer
Je vous dérange,
Je suis pas venu vous chercher
Je vous dérange,
Mais je n'ai rien demandé

Du côté jogging
Y'a sûrement à faire
Un impôt
Sur la sueur
Surtout celle des buveurs d'eau

Complet le parking
Amende et fourrière
Samedi soir,
À Paris
Vive les paranos

Je vous dérange,
‘Fallait pas me provoquer
Je vous dérange,
Je suis pas venu vous chercher
Je vous dérange,
‘Fallait pas m'inviter
Je vous dérange,
Mais je n'ai rien demandé

Je vous dérange,
‘Fallait pas me provoquer
Je vous dérange,
Je suis pas venu vous chercher
Je vous dérange,
‘Fallait pas m'inviter
...

Publicité
Commentaires
Les Caves du Majestic
  • Un peu de culture francophone (surtout française). Rien n’est incompréhensible pour des étudiants curieux, même si « on ne l’a ni lu, ni vu, tant qu’on en a entendu parler » (Cavanna). Bonne visite ! Des lecteurs en Serbie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité