Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Caves du Majestic
Les Caves du Majestic
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 928 992
26 mars 2014

Je vous emmerde - Katerine (1999), J'suis conne - Emma Daumas (2009), Jésus-Christ, mon amour - Katerine (1999)

Pas de cinéclub la semaine prochaine, mais cette semaine a lieu le festival du film francophone.

  • Lundi, nous avons fait une petite présentation de Louise-Michel ;
  • Mardi, nous avons fait une petite présentation de Benoît Delépine et Gustave Kervern et de leur travail satirique.

********

Aujourd'hui, Louise-Michel (2008), qui passe jeudi soir, donne l’occasion d'évoquer Philippe Katerine (né en 1968).

Creatures

Il a été invité par Benoît Delépine (né en 1958) et Gustave Kervern (né en 1962) dans une scène de ce film.

********

Extrait d'un entretien paru dans Brazil²
(Questions d'Éric Coubard)

Ce sont tous des copains ? Philippe Katerine ?

Benoît – Lui, on aime ce qu’il fait. Il y a deux sortes de personnes : les bons potes et ceux dont on apprécie le travail et le talent. Katerine, depuis qu’il a chanté « Je suis une merde et je vous emmerde » a gagné ses galons. On est fan depuis le début de toute façon.

Méfie-toi, Emma Daumas vient de sortir « J’suis conne, ça m’empêche pas de respirer »

Gus – C’est peut-être bien, faut pas critiquer Emma Daumas.

Benoît – C’est pas pareil.

Gus – T’as écouté le disque, et alors ?

C’est pas ma came, mais il y a deux ou trois chansons assez bien écrites.

paru dans Brazil² n°14, décembre 2008

********

Philippe Katerine sort les Créatures en 1999. C'est son cinquième album.

 

116414999

 

Il contient Je vous emmerde et Jésus-Christ mon amour.

C'est un album enregistré avec the Recyclers. C'est Valérie Lopez qui donne la réplique à Katerine.


Ajoutée le 23 juillet 2008 par  hommemignon  

(Philippe Katerine)

J'aurais pu être millionnaire.
Avec piscine et vue sur la mer.
Mais je suis dans la merde,
Et je vous emmerde !

Sentimentalement, démissionnaire.
Professionnellement, suicidaire.
Tu vois, moi je suis dans la merde,
Et je vous emmerde !

Philippe - Vous… dansez, mademoiselle ?
Valérie - Non mais, ça va pas non ? Mais casse-toi là ! Tu vois pas qu'tu m'importunes ? Pauv'taré, va !

J'aurais pu être votre amant.
Valérie - Ouais, c'est ça, ouais !
Et caresser vos seins blancs.
Mais je suis une merde,
Et je vous emmerde !

Valérie - Ouais, ben moi aussi j't'emmerde !

Philippe - Vous… dansez, mademoiselle ?
Valérie -Mais qu'est-ce qu'y m'veut ce connard ? J't'ai dit de te casser ! Allez !

Philippe - Enfin... mademoiselle, ne le prenez pas sur ce ton…
Valérie - Ouais...

Moi je suis un poète et je vous emmerde.

Valérie - Ouais, poète, poète… t'emmerdes la terre entière ouais !
Philippe - Bah ouais, j'suis… j'suis un poëte…
Valérie - C'est pas vrai ! Poète, Poète, Poète…. Pouet pouet ! Mais regarde-toi !

Et je vous emmerde…

Valérie - Allez ! vas-t'en… Allez, va… vas-t'en ! Sois gentil... Casse-couilles ! C C, va ! Coca-cola, va. Playmobil. Demi… demi-playmobil !
Philippe - Mais enfin mademoiselle, enfin, je ne comprends pas, C.. C'est une méprise…
Valérie - Gros puceau, va ! Ouais, tu veux que j'continue à t'insulter ? Mais pourquoi tu restes là ? Allez, vas-t'en ! Tu chantes, t'es poète et t'es en manque…. Vas-t'en. Sois gentil, rentre chez toi. Bois une bière au bar.
Philippe - J'ai déjà pas mal bu…
Valérie - Qu'est-ce que tu veux ? Mais BOOUUUGE !

 

********

 

Emma Daumas est née en 1983.

166823-emma-daumas-son-troisieme-album-le-fullscreen-1

 

Elle a commencé à obtenir une certaine notoriété grâce à la télévision.

 

 
Ajoutée le 1er décembre 2009 par EmmaDaumasVEVO

(Michael Furnon)

J'suis conne
Mais pas toute la journée
J'suis conne
Mais j'essaye de me soigner

Les hommes
Me voient toujours comme une poupée
Ils regardent mon curriculum
Et ça les fait rigoler

Je ne crois pas au miracle
Et souvent j'ai la nausée
Alors je me fous des claques
Pour pouvoir me réveiller

J'suis conne
Du moins c'est ce qu'il paraît
J'suis conne
Ca m'empêche pas d'exister

Un jour
Je sais que ça va passer
L'amour
Me fera tout oublier

Je ne crois pas au miracle
Et souvent j'ai la nausée
Alors je me fous des claques
Pour pouvoir me réveiller

Je ne crois pas au miracle
Et souvent j'ai la nausée
Alors je me fous des claques
Pour pouvoir me réveiller

Je ne crois pas au miracle
Et souvent j'ai la nausée
Alors je fais le spectacle
Et ça m'aide à respirer.

 

********

 

Philippe Katerine interprète Jésus Christ mon amour en playback dans Louise-Michel.

 

Jesus-Christ Mon Amour

 

Cette chanson est le premier extrait de Les Créatures (1999). Lemoins que l'on puisse dire, c'est qu'elle plante un décor loin du glamour et du cinémascope.

 


Ajoutée le 10 mai 2008 par Stephan di Bernardo

 (Philippe Katerine)

Jésus-Christ mon amour
comme les femmes sont belles
dans les rues du faubourg
dans le quartier résidentiel

Jésus-Christ mon amour
les caresses du vent
c'est comme un chant d'amour
pour les malentendants

Jésus-Christ mon amour
Si tu savais comment
le monde vit toujours
comme le soleil levant
les maisons se dessinent
comme le font les usines
aux visages fumants

comme c'est beau la machine
quand un homme la reprend
Jésus-christ mon amour
si tu savais comment
le monde vit toujours

Jésus-christ mon amour
une cigarette blonde
et je vais faire le tour
je me sens dans le monde

Jésus-Christ mon amour
je me sens dans le monde

comme c'est beau tous ces visages
sur des corps immobiles
le long des avenues
dans les auto-mobiles
il y a un an
il y a un siècle
dans un an
dans un siècle

Jésus-Christ mon amour
comme les femmes seront belles
comme elles le seront toujours
d'un parfum d'éternel

Jésus-Christ mon amour
si tu savais comment
le monde vit toujours
le monde vit toujours

 

Publicité
Commentaires
Les Caves du Majestic
  • Un peu de culture francophone (surtout française). Rien n’est incompréhensible pour des étudiants curieux, même si « on ne l’a ni lu, ni vu, tant qu’on en a entendu parler » (Cavanna). Bonne visite ! Des lecteurs en Serbie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité