Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Caves du Majestic
Les Caves du Majestic
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 930 394
4 avril 2014

28/45 - Mala Vida - La Mano Negra (1990), Hot Pants (1984), Gogol Bordello (2005)

L’Heureux mix (2003) de la Tordue est un mélange des paroles de plusieurs chansons ayant marqué les auteurs sur une musique originale. Comme ils ne sont pas les seuls à les connaître, découvrons-les ensemble.

********

Mala Vida, un standard ? C’est possible.

Mala+Vida+Mano_NegraMala_VidaFrontal

 

On avait déjà évoqué cette chanson de la Mano Negra (1987-1994) il y a deux ans ici. Nous y revenons à cause de la Tordue.

 

patchanka1

 

La version ci-dessous n'est pas celle de l'album. Elle est tirée d'un concert donné lors de l'édition 1990 du festival néerlandais Pinkpop.

 


Ajouté le 30 janvier 2007 par danimakaco

(Manuel Chao)

Soleil

Tu me estás dando mala vida
Yo pronto me voy a escapar
Gitana mía por lo menos date cuenta
Gitana mía por favor
Tu no me dejas ni respirar
Tu me estás dando mala vida

Cada día se la traga mi corazón
Dime tú porque te trato yo tan bien
Cuando tu me hablas como a un cabrón
Gitana mía
Mi corazón está sufriendo
Gitana mía por favor
Sufriendo malnutrición
Me estás dando (m’estás dando) mala vida

Cada día se la traga mi corazón
Dime tu porque te trato yo tan bien
Cuando tu me hablas como a un cabrón
Me estás dando (m’estás dando) Ché
Mi corazón

Soleil

Tu me estás dando mala vida
Yo pronto me voy a escapar
Gitana mía por lo menos date cuenta
Gitana mía por favor
Tu no me dejas ni respirar
Tu me estás dando (m’estás dando) mala vida

Cada día se la traga mi corazón ...

********

C’est l’occasion d’évoquer Hot Pants (1984-1986), l’un des premiers groupes de Manu Chao (né en 1961).

hotpants_manu_adentro

En fait Mala Vida figurait déjà sur une démo datant de 1984.

On trouvera quelques visuels sur Pase lo que Pase... , un blog argentin.


Ajouté le 8 février 2009 par papakos01

 ********

Nous avons découvert un certain nombre de reprises assez étonnantes outre celle de Nouvelle Vague et Olivia Ruiz.

Mentionnons celles de :

 

La version de Gogol Bordello (fondé en 1999) date de 2005.

1682

 

Elle nous a paru intéressante en raison de la position internationale du groupe qui équivaudrait à celle de Manu Chao.

 


Ajoutée le 11 septembre 2011 par G0g0lB0rdell0

Publicité
Commentaires
Les Caves du Majestic
  • Un peu de culture francophone (surtout française). Rien n’est incompréhensible pour des étudiants curieux, même si « on ne l’a ni lu, ni vu, tant qu’on en a entendu parler » (Cavanna). Bonne visite ! Des lecteurs en Serbie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité