Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Caves du Majestic
Les Caves du Majestic
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 930 456
11 mars 2013

OCLC 32/36 – Et le reste – Arletty & Jean Aquistapace (1933)

Une rengaine, c’est une chanson qu’on a beaucoup entendue malgré soi. Le film On connaît la chanson en est rempli de courts extraits. Il y en a de toutes les époques. Parfois, seules certaines générations s'en souviennent. A priori, aucun français ne connaissait toutes ces chansons en découvrant le film. Les auteurs du film sont de générations différentes (Resnais né en 1922, Bacri en 1951 et Jaoui en 1964). Chacun est venu avec des références que les autres ne connaissaient pas forcément. Cet hiver, nous allons visiter les trente-six chansons (dont une bonne moitié figure dans les karaokés).

Contrairement à ce qui s’affirme un peu partout sur Internet, ce N’est PAS Louis Jouvet (1887-1951) qui chante avec Arletty (1896-1992). C’est le très oublié Jean Aquistapace (1882-1952) dans le film Je te confie ma femme (1933) de René Guissart (1888-1960).

arletty_08

Source : www.dutempsdescerisesauxfeuillesmortes.net


Ajoutée par gut50ut le 16 septembre 2012

(Marcel Hornes - Marcel Lattès)

Totoche – Léon ? Léon !
Venez vous asseoir tout près de moi
Tout près
Thorel – J'suis timide ce soir
Mais c'est exprès
Totoche – Alors c'est sans doute
Que je vous dégoûte
Thorel – Ah ! Dites plutôt que vous me plaisez trop

Totoche – Que dis-tu d'mon décolleté ?
Thorel – Épatant !
Totoche – Que dis-tu d'ce grain d'beauté ?
Thorel – Affolant !
Totoche – Et mon dos ?
Thorel – Quel morceau !
Totoche – Et ma peau ?
Thorel – Et les os !
Totoche – Et le reste ?
Thorel – Ah mon Dieu qu'j'ai chaud !
Totoche – Aimes-tu les baisers dans l'cou ?
Thorel – Sacrebleu !
Totoche – Les caresses un peu partout ?
Thorel – Nom de Dieu !
Totoche – Les papouilles ?
Thorel – Ça m'chatouille !
Totoche – Les gratouilles ?
Thorel – Ouillouillouille !
Totoche – Et le reste ?
Ma grande fripouille…
Thorel – Aimez-vous un homme fou ?
Totoche – Ça dépend !
Thorel – Absolument fou de vous...
Totoche – Et comment !
Thorel – J'n'en peux plus !
Totoche – Moi non plus !
Thorel – J'suis foutu !
Totoche – Qu'attends-tu ?
Thorel – Mais le reste !
Totoche – Eh bien puisqu'on est d'accord…
Thorel – Eh bien puisqu'on est d'accord...
Totoche – Prends mes yeux mes bras mon corps
Thorel – Et même plus encore !
Ensemble – Et ne pensons plus qu'à nous
Les autres on s'en fout

Thorel – C’est plus qu’il n’en faut, que faisons-nous ?
Vraiment
Totoche – Tu réfléchis trop c’est pas le moment
Thorel – J’ai peur, je vous l’jure
De ce qui va conclure
Totoche – Il n’s’rait pas normal que ça finisse mal.

Refrain

Thorel – Ce coup-ci je suis à vous
Totoche – Pourquoi pas ?
Thorel – J’en veux, je brûle, je bous
Totoche – J’adore ça
Thorel – Quel faux pas
Totoche – N’y pense-pas
Thorel – Et Judas ?
Totoche – Alea
Thorel – Jacta Est !
Totoche – Et bien puisqu'on est d'accord…
Thorel – Et bien puisqu'on est d'accord...
Totoche – Prends mes yeux mes bras mon corps
Thorel – Et même plus encore !
Ensemble – Et ne pensons plus qu'à nous
Le reste on s'en fout

On apportera demain l’explication de la confusion car elle est "culturellement signifiante".

Publicité
Commentaires
Les Caves du Majestic
  • Un peu de culture francophone (surtout française). Rien n’est incompréhensible pour des étudiants curieux, même si « on ne l’a ni lu, ni vu, tant qu’on en a entendu parler » (Cavanna). Bonne visite ! Des lecteurs en Serbie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité