Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Caves du Majestic
Les Caves du Majestic
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 930 515
1 décembre 2017

Tristesse Club - Vincent Mariette (2014), le lac d'Aiguebelette

Tristesse Club de Vincent Mariette (né en 1980) nous donnera l'occasion de visiter le lac d'Aiguebelette (73).

Au sommaire de cette note :

  • le synopsis et la bande-annonce,
  • une petite visite des environs du lac.

**********

 

Tristesse-Club

Synopsis

Deux frères un peu paumés, Léon (Laurent Lafitte) et Bruno (Vincent Macaigne), se retrouvent pour l'enterrement de leur père. Quand une sœur sortie de nulle part (Ludivine Sagnier) fait son apparition, tout devient encore un peu plus compliqué. Le premier long-métrage du réalisateur de "Double Mixte" et "Les Lézards".


Ajoutée le 3 mai 2014 par FilmsActu

Transcription 

Léon – Bruno c'est Léon. Je t'appelle pour t'annoncer une bonne nouvelle...
Bruno – Eh ben , ça change.
Léon – Papa est mort.

Léon – Tu pars en week-end ou quoi ?
Bruno – Ben j'ai pris que l'essentiel, hein.
Léon – C'est quoi l'essentiel pour un enterrement ?

Chloé – Tu es Bruno, c'est ça ?
Bruno – Pardon, on se connaît ?

Léon – Il y a une nana qui débarque, qui dit qu'elle est ta sœur et toi, tu kiffes.
Bruno – Ben ouais.

Chloé – Tu fais comment d'habitude ?
Léon – Ben je tombe souvent en panne.
Bruno – Qu'est-ce qu'il est con !
Léon – Comment ?
Bruno – Et qu'est-ce qu'on fait maintenant ?

Chloé – On te dit que notre père est mort, on se pointe, y a rien, tu trouves pas ça chelou ?

Léon – Je suis sûr que ça te fait chier que ce soit notre sœur. Hein, t'as bien un os dans le kiki, non ?

Bruno – Je sais que t'as pas un rond et que tu traites ton fils comme de la merde, comme papa te traitait donc ça va.

Léon – T'as pas un chéquier ?
Son fils – Papa, j'ai dix ans.

Chloé – J'ai vachement envie de t'embrasser.

Bruno – Pour la première fois de ma vie je vais te demander de faire quelque chose pour moi, de m'accorder cette journée pour retrouver notre père qui a disparu.

Rebecca – Je laisse toujours les fenêtres ouvertes au cas où quelqu'un ait [sic] envie de m'assassiner.
Léon – Ouais c'est elle.

Chloé – C'est marrant on dirait un hôtel.
Léon – C'est marrant c'est un hôtel. (...) Le seul panorama que m'a offert cette baraque, c'est le défilé de salopes que mon père s'est tapé.
Chloé – C'est de revenir ici qui te rend aussi con ?
Léon – Ouais, sans doute.

Rebecca – Ça va faire un joli feu d'artifice.

Chloé – Elle bougeait plus putain !
Léon – Elle respirait j'ai vérifié. J'ai fait club santé en sixième.

Léon – On a tellement besoin de cette essence qu'on ne peut vraiment pas se permettre de se laisser emmerder par des petits puceaux dans ton genre.

Bruno – Le panache... hein ?
Léon – Ouais.

**********

Le film a été tourné au sud-est de la France, entre Grenoble (38) et Aix-Les-Bains (73)...

Les plans ci-dessous ont été réalisés à partir des lieux mentionnés sur la fiche wikipédia du film.

paladru

 

et notamment autour du lac d'Aiguebelette, également en Savoie (73).

lac d'aiguebelette

 

 

Lac d'Aiguebelette

Image trouvée ici.

On pourra également apercevoir le lac de Paladru, que nous avions évoqué dans cette note.

Un peu plus au nord se trouve le lac du Bourget que nous avions visité grâce à ce film.

Grâce au cinéma, cette région nous est de plus en plus familière !

Publicité
Commentaires
Les Caves du Majestic
  • Un peu de culture francophone (surtout française). Rien n’est incompréhensible pour des étudiants curieux, même si « on ne l’a ni lu, ni vu, tant qu’on en a entendu parler » (Cavanna). Bonne visite ! Des lecteurs en Serbie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité