Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Caves du Majestic
Les Caves du Majestic
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 931 170
21 mars 2014

8 fois debout - Xabi Molia (2009)

Avec 8 fois debout de Xabi Molia (né en 1977), on ira se promener en Dordogne et notamment à Périgueux (24).

On visite en effet de nombreux endroits en Dordogne comme on peut le lire ici.

4bacd9cfc1ddc

 D'autres affiches par l'agence Aksel Créas sont visibles ici.
Vous reconnaitrez certainement quelques films.

Synopsis trouvé sur le dossier de presse :

Elsa (Julie Gayet) vit de petits boulots et cherche à décrocher un véritable emploi, pour pouvoir obtenir la garde de son fils. Mathieu (Denis Podalydès), son voisin de palier, enchaîne lui aussi les entretiens d’embauche avec un art consommé du ratage. Leur situation est de plus en plus précaire, mais tous deux s’efforcent de rebondir dans un monde qui ne semble pas fait pour eux : « Sept fois à terre, huit fois debout » ?

 


Ajoutée le 1er novembre 2010 par azfilmscanada

 

Transcription

DRH1 – Et les études de lettres, vous êtes allée jusqu'où ?
Elsa – Je dirais la fin du XIXème siècle, les symbolistes.
DRH1 – Non, non, mais je veux dire, vous avez un DEUG ?

Elsa – S’ils s’arrêtent à des détails comme ça, les gens…

Elsa – Ça s’est bien passé, ton entretien ?
Mathieu – Ouais, je me fais pas trop de soucis…

DRH2 – Qu’est-ce que vous avez fait depuis 2004 ? Ça n’apparaît nulle part, sur votre CV.
Mathieu – J’ai beaucoup lu. J’avais du temps pour réfléchir. Je voulais être sûr de m’engager dans la vie active pour les bonnes raisons en fait.

Elsa – Ça va ? Qu’est-ce que tu fais là ?
Mathieu – Je fais des sondages pour une campagne publicitaires.. bon, pas super intéressant.

Collègue1 – Qu’est-ce qui t’arrive ? T’es déjà à l’heure de la pause ?
Mathieu – Ah mais non, mais…
Collègue1 – Tu te remets au boulot, là, Mathieu, hein.

Collègue2 – Tu reviens jeudi ?
Elsa – Ouais.

Elsa – Si je saute, là, tu pourrais essayer de me rattraper.
Mathieu – Ouais. [elle saute] Putain. Là, je crois que je me suis fait mal.

Elsa & Mathieu – Bon, ben, bonne nuit.

Elsa – Pour moi, c’est pas le moment.
Mathieu – Ah non, mais pour moi non plus en fait.
Elsa – Ah bon ?

Mathieu – Je suis maintenant convaincu que… c’est vraiment bénéfique de travailler.

*************

La bande-annonce montre essentiellement la ville. Quelques scènes ont lieu en forêt. Nous sommes très certainement dans le Parc Régional du Périgord Limousin.

Les lieux de tournages (indiqués ici) sont indiqués sur la carte ci-dessous.

 

La préfecture (la ville principale) de la Dordogne, c'est Périgueux. La place de l'Hôtel de Ville sert d'ailleurs de décor à certaines scènes du film.

 

place-de-la-mairie-et-du-coderc-perigueux

La vue vient de ce blog.

 

Publicité
Commentaires
Les Caves du Majestic
  • Un peu de culture francophone (surtout française). Rien n’est incompréhensible pour des étudiants curieux, même si « on ne l’a ni lu, ni vu, tant qu’on en a entendu parler » (Cavanna). Bonne visite ! Des lecteurs en Serbie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité