Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Caves du Majestic
Les Caves du Majestic
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 930 563
13 novembre 2014

L’Arnacœur - Pascal Chaumeil (2010), Chupee - Cocoon (2008), Back in town - Izia (2009)

L’Arnacœur de Pascal Chaumeil (né en 1950) nous donnera l'occasion d'aller faire un tour du côté de Paris (2ème et 8ème arrondissement), sur la Côte d’Azur (Nice, Cannes, etc.) et au Maroc.

*********

 

arnacoeurgrd

Le synopsis trouvé sur le DVD

Votre fille unique est follement amoureuse d’un sinistre imbécile ? Votre sœur vient de se fiancer à une brute épaisse ? Votre meilleure amie sort avec un con ? Un homme peut encore sauver la situation.

Alex Lippi (Romain Duris), briseur de couples professionnel, a pour cible Juliette (Vanessa Paradis),une adorable héritière libre et indépendante, à dix jours de son mariage avec un jeune et séduisant aristocrate. Dans sa tâche, il est secondé par sa sœur (Julie Ferrier) et son mari (François Damiens), véritables accessoiristes et figurants de mises en scène farfelues. Dix jours pour une mission séduction au cours de laquelle notre arnacœur de haut vol risque de découvrir à ses dépens qu’en amour le plan parfait n’existe pas.

Une comédie fraîche, enjouée, drôle, où se mêlent action et glamour pour un grand moment de bonheur jubilatoire !

 


Ajoutée le 15 février 2010 par sortiescinema

Transcription

Des clientes – Notre meilleure amie sort avec un égoïste.
Un client – Ma gardienne vit avec un con.
Un client – Ma cousine vit avec une […].

Alex – Mon nom est Alex Lippi. Je suis briseur de couple professionnel. Voici mon équipe : Mélanie ma sœur et Marc, son mari.

Mélanie – C’est pour venir en aide à toutes ces femmes que nous existons.

Marc – En fait, on leur ouvre leurs yeux, pas leurs jambes.

Marc – Voici Juliette Van Der Beck, tu as dix jours pour mettre fin à leur relation. Parce que dans dix jours ils seront mariés.

Juliette – Vous êtes qui ?
Alex – Je suis votre garde du corps.
Juliette – Sans vouloir vous vexer vous me paraissez un peu léger.
Alex – L’efficacité ne se mesure pas à la carrure.

Marc – Putain la salope.
Mélanie – Gros porc.

Alex – Ça, c’est ses défauts ? Elle connaît par cœur Dirty Dancing ? C’est une blague ?
Mélanie – Mais t’as oublié qu’elle mangeait du roquefort au p’tit-déj’ ?

Juliette – C’est quoi ça ?
Alex – Du Roquefort. Ah ça oui, ça en écœure plus d’un, mais moi j’adore ça le matin.

Juliette – Je double ce que mon père vous donne et vous me laissez tranquille.

Mélanie – Elle s’est tirée !
Alex – Merde !

Alex – Eh ! C’est pas ta mère, là-haut ?

Van Der Beck – Alors, elle a succombé aux charmes de son garde du corps ?
Alex – J’y travaille.

Alex – On ne se débarasse pas de moi comme ça.

Alex –你好

Alex – Ça va être difficle.
Marc – Très difficile, ouais.
Alex – C’est une chieuse. De toute façon on va lui […] l’air conditionné.

Marc – Moi devoir partir pologne fini travail moi petits enfants comme ça trois.
Alex – C’est quoi c’t’accent ?
Mélanie – Moi il me fatigue.

Sophie – Tafi ?

? – C’est qui cette fille ?
?² – Son amie d’enfance. Elle l’a pas vu depuis dix ans.

Juliette – Ça va ?
Sophie – Ça fait trois jours que j’ai pas baisé, j’ai des fourmis dans la chatte.

Alex – Il y a une nympho dans ma chambre, là, elle va tout faire foirer ! J’en sais rien ! Trouve-moi un moyen !
Alex – T’es un malade !
Marc – Tu m’as dit : tout moyen a son bout. Faut savoir ce que tu veux hein !

Alex – Cette fille c’est un volcan en sommeil. Elle est en perpétuel contrôle. Elle ment à tout le monde. Moi je veux réveiller le volcan.

Sophie – Je crois que je vais me le taper ce soir. Enfin si ça te dérange pas, hein.
Juliette – Mais pourquoi ça me dérangerait ?

Juliette – Vous avez fait qui de plus fou par amour ?

Alex – I am the body guard.
Jonathan – Great. Thanks.

 *********

 

Outre la musique originale de Klaus Badelt, la bande originale comprend surtout des chansons anglo-saxonnes et quelques morceaux de Chopin.

 Parmi les productions hexagonales citées dans le film, on a pu relever Chupee du groupe Cocoon (fondé en 2005) et Back in town du groupe Izia (fondé en 2009).

 

*********

Cocoon - My friends all died in plane crash (2007)

 

Chupee est extrait de l'album My friends all died in a plane crash.

 


Publiée le 11 juillet 2012 par Musique de Jolaloutre

(Mark Daumail - Morgane Imbaud)

We have gone to the country
In your old car
We have lost our way
So many times

Hello, hello
I take you on a trip
Hello, hello
I take you on a trip

Eating your Chupa Chup
A plane is making a loop
The beavers are so cute
A tree gave me a fruit

Hello, hello
I take you on a trip
Hello, hello
I take you on a trip

Hello, hello
I take you on a trip
Hello, hello
I take you on a trip

Hello, hello, hello, hello
Hello, hello, hello, hello
Hello, hello, hello, hello
Hello, hello, hello, hello
Hello, hello, hello, hello
Hello, hello, hello, hello
Hello, hello, hello, hello
Hello, hello, hello, hello

 

 *********

Izia - Izia (2009)

Back in town est extrait de l'album Izia  

 


Publiée le 10 septembre 2012 par Remy Léna

 

 (Izïa Higelin - Sébastien Hoog)


Babe when you try to feel all the little things I feel
You never can understand, You say that's in my head, oh darling
Oh, I'll never trust in you.
When, when I try to speak and you always shut me up, you say that's all bullshit and you go back to the pub, darling
oh I'll never trust in you.

so I never know when I'll be Back In Town
I never know when I'll be back
I never know when I'll be Back In Town
I never know...

and when you say you love me, it's just because you're sorry by everything you did and everything you're going to do
oh I'll never trust in you.
and now you're running after me 'cause you, thought you are blessed you say, that was in my head, but you know you will definitely go

oh I'll never trust in you.

so I never know when I'll be Back In Town
I never know when I'll be back
I never know when I'll be Back In Town
I never know...

Cause when I try to speak, yes it's so hard babe, 'cause you do that thing, I love the bad thing
What try to feel all the fucking things I feel, you never can understand, you say that's in my head
Oohh
oh I'll never trust in you.
Oohh Ooohh

so I never know when I'll be Back In Town
I never know when I'll be back
I never know when I'll be Back In Town
I never know...
Publicité
Commentaires
Les Caves du Majestic
  • Un peu de culture francophone (surtout française). Rien n’est incompréhensible pour des étudiants curieux, même si « on ne l’a ni lu, ni vu, tant qu’on en a entendu parler » (Cavanna). Bonne visite ! Des lecteurs en Serbie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité