Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Caves du Majestic
Les Caves du Majestic
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 930 817
9 décembre 2016

Azur & Asmar - Michel Ocelot (2006)

Azur & Asmar de Michel Ocelot (né en 1943) nous donnera l'occasion de faire un tour dans les deux ensembles imaginaires médiévaux et de voir l'un des succès français du cinéma d'animationl.

Au sommaire de cette note, le synopsis et la bande-annonce.

 

affiche_2

Synopsis

Il était une fois Azur, blond aux yeux bleus, fils du châtelain, et Asmar, brun aux yeux noirs, fils de la nourrice, qui les élevait comme des frères, dans un pays vert et fleuri. La vie les sépare brutalement. Mais Azur n’oublie pas les compagnons de son enfance ni les histoires de fées de sa nourrice, au pays du soleil. Devenu grand, il rejoint le pays de ses rêves, à la recherche de la Fée des Djinns. Il y retrouve Asmar, lui aussi déterminé à trouver et gagner la fée, bravant tous les dangers et les sortilèges d’un univers de merveilles.

 


Ajoutée le 21 août 2013 par Films Annonces

 

Transcription

Narrateur – Il était une fois Azur et Asmar, deux enfants bercés par les mêmes légendes.

Jenane – Mais un beau prince viendra avec les trois clefs magiques. Il délivrera la fée des djinns et il trouvera l'amour.

Azur – Quand je serai grand, je délivrerai la fée des djinns.
Asmar – Non, c'est moi qui l'épouserai !
Azur – T'as pas le droit !

Narrateur – Il était une fois deux enfants qui s'aimaient comme deux frères.

Asmar – D'abord, ton pays, c'est ici ! Tu y es né !
Le père – Arrêtez ! Lequel est Azur ? Toi, tu restes ici.

Le père – Tu es un grand maintenant. Que veux-tu faire de ta vie ?
Azur – Je veux aller dans le pays de l'autre côté de la mer. Et je veux délivrer la fée des djinns.

Crapoux – Je m'appelle Crapoux, et toi ?
Azur – Azur
Crapoux – Si tu me porte sur tes épaules, je te guiderai et je parlerai pour toi.

Narrateur – Après Kirikou, découvrez le nouveau film de Michel Ocelot : Azur et Asmar, l'histoire de deux enfants devenus princes dans un conte des Mille et une nuits.

Publicité
Commentaires
Les Caves du Majestic
  • Un peu de culture francophone (surtout française). Rien n’est incompréhensible pour des étudiants curieux, même si « on ne l’a ni lu, ni vu, tant qu’on en a entendu parler » (Cavanna). Bonne visite ! Des lecteurs en Serbie
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité